Pourquoi la LLD remporte un franc succès ?

Le nombre d’immatriculations de véhicules en LLD ne cesse d’augmenter, cela fait trois trimestres que le secteur est en croissance par rapport à la même période l’an passé. À noter que sur les mois de juillet, août et septembre, les véhicules en LLD représentent 61,03 % du marché des flottes d’entreprise.

Quelques chiffres

Selon les chiffres du SESAMLLD (Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités), le marché de la LLD enregistre une croissance de 9,64 % avec 136 723 immatriculations contre 124 705 au troisième trimestre 2018. Globalement, les véhicules en LLD représentent 23,72 % des ventes du marché automobile national et plus de 61 % des véhicules immatriculés dans les entreprises.

La répartition des énergies

Comme le veut la tendance vers des énergies plus propres, les véhicules diesel enregistrent moins d’immatriculations dans les parcs LLD : 64 % des véhicules légers en LLD immatriculés au mois de septembre 2019 sont des véhicules diesel contre 74 % en juillet 2018. À l’inverse, plus de véhicules essence sont enregistrés dans les parcs LLD : une hausse de 9 points a été constatée entre juillet 2018 et septembre 2019. Enfin, concernant les immatriculations des véhicules à énergies alternatives telles que l’électrique, on constate une stagnation, à peine un point de plus entre juillet 2018 et septembre 2019.

 

Les quatre points qui expliquent le succès de la LLD

 

  1. Elle répond aux besoins de mobilité de tous ceux qui ont besoin d’un outil de travail en parfait état pour les transporter chaque jour.

 

  1. Elle confie au loueur, une fois choisi le véhicule, toutes les « missions » chronophages : immatriculation, maintenance, assurance et assistance, mais également la revente.

 

  1. La LLD donne la possibilité de changer de véhicules tous les 2, 3 ou 4 ans et d’avoir ainsi toujours des véhicules de dernière génération plus sûrs, consommant moins et polluant moins. À un moment où la « fiscalité automobile » (malus, TVS) est particulièrement mouvante, c’est un avantage non négligeable.

 

  1. Elle permet de garder des fonds propres pour investir dans les projets à valeur ajoutée d’une entreprise.

 

En conclusion, la LLD est un choix judicieux pour les professionnels. Toutefois, certains loueurs mettent l’accent sur la qualité des services proposés, tels que Fast Lease. Ce spécialiste de la location longue durée à un credo simple, offrir les meilleurs services pour satisfaire les grandes comme les petites entreprises.

Start typing and press Enter to search