Location longue durée pour les professionnels, quels sont les avantages pour les entreprises ?

La location longue durée automobile est un service disponible pour les particuliers et les entreprises. Pour ces dernières, la LLD représente un grand nombre d’atouts. Flexibilité, services, financements, Fast Lease vous dit tout sur les avantages de la LLD pour les professionnels.

La LLD, un service dédié aux entreprises avec Fast Lease

En location longue durée, Fast Lease prend tout en charge :

  • l’achat du véhicule neuf,
  • l’assistance en cas de panne,
  • l’assurance tous risques avec bonus,
  • l’extension de garantie à la durée du contrat,
  • l’entretien complet avec toutes les pièces d’usure sauf les pneus,
  • la revente du véhicule en fin de contrat.

Sans oublier que Fast Lease garantit à ses clients un interlocuteur unique et assure un service de conciergerie pour les accompagner.

De nombreux avantages pour les professionnels

La LLD possède de nombreux avantages et est simple à mettre en place. Le véhicule de société est un service souscrit par abonnement mensuel sans apport. Pour le locataire, l’accès au véhicule est donc souvent bien plus simple que lors d’un achat. De plus, dans le prix proposé par Fast Lease, tous les services précédemment cités sont compris. Aussi, la LLD n’entraîne aucune dette supplémentaire, contrairement à l’emprunt bancaire. Elle vous permet donc de préserver la capacité d’emprunt de la société pour d’autres investissements.

Vos collaborateurs toujours à la page

La LLD permet de rouler avec des véhicules toujours neufs ou de maximum 3 ans (en fonction du contrat souscrit). Le client bénéficie donc des dernières avancées technologiques et des meilleures certifications Crit’Air.

De plus, l’image de votre société en profite également. En effet, vous pouvez opter pour des véhicules peu polluants.

La possibilité d’investir

L’entreprise pourra également augmenter sa capacité d’emprunt, puisque la location longue durée ne fait pas partie de l’endettement au bilan. L’entreprise peut donc s’octroyer d’autres financements. De plus, les intérêts et les amortissements sur chaque loyer sont déductibles. Certes, il existe un plafond en fonction des émissions de CO2 de la flotte de véhicules, mais cela reste plus avantageux que si vous financez vos véhicules avec vos fonds propres ou en empruntant.

Se concentrer sur son activité

Les gérants, entrepreneurs ou chefs d’entreprise ont de nombreuses responsabilités et les tâches administratives représentent une réelle perte de temps. Ces missions chronophages pourraient être confiées à des prestataires afin de gagner du temps et de se concentrer sur leur activité.

En faisant confiance à Fast Lease, spécialiste de la location longue durée pour les professionnels, vous profiterez d’un accompagnement complet par des experts. Vous pourrez choisir vos véhicules, autos ou motos, afin de constituer votre flotte.

Start typing and press Enter to search