Les 7 choses à savoir sur la location longue durée pour professionnels avec Fast Lease

La location longue durée (LLD) ou leasing permet aux dirigeants d’entreprises possédant une flotte plus ou moins importante de confier sa gestion à un prestataire externe. Voici sept choses à savoir sur la location longue durée pour professionnels.

Toujours rouler avec une voiture actuelle et tendance

Quand vous optez pour la location longue durée avec Fast Lease, vous avez la même sensation que lorsque vous achetez une voiture neuve . Vous avez le choix du modèle, de la couleur et des options et bien entendu le véhicule à 0 kilomètre au compteur. La question principale que vous vous poser lors du choix de ce type de location est le prix. Il est important de savoir que celui-ci varie en fonction de différents critères comme la durée du contrat, les prestations ou encore lors de la restitution du kilométrage du véhicule et de sa valeur. Une fois, le contrat terminé, le client restitue son véhicule et peut en choisir un nouveau, flambant neuf.

Une meilleure visibilité

Avec la location longue durée, tout est pris en charge : l’entretien et l’assistance en cas de panne. Ainsi, le loueur va au-devant des imprévus et connaît à l’avance le montant qu’il devra dépenser chaque mois pour sa flotte, sur une période de 1 à 5 ans et pour un nombre de kilomètres déterminé, via un forfait dédié aux frais. De plus, il n’y a pas d’immobilisation de capitaux car les loyers ne sont pas inscrits au bilan dans l’endettement de l’entreprise, ce qui lui permet de préserver sa capacité d’emprunt.

Pas de revente à gérer

À la fin du contrat, le client n’a pas à s’occuper de la revente du véhicule, il le restitue à Fast Lease qui se charge de lui trouver un acheteur. Il n’y a pas besoin de publier une annonce, d’évaluer le prix, d’effectuer les réparations nécessaires et de prendre en charge les formalités administratives : un gain de temps et d’énergie non négligeable pour des dirigeants qui peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.

Plus de flexibilité

Les contrats de LLD pour les professionnels possèdent une plus grande flexibilité que les contrats de LOA (location avec option d’achat). En effet, si l’entreprise réalise qu’elle parcourt plus de kilomètres que prévu, elle peut adapter son kilométrage prévu pendant la durée du contrat. Et si un collaborateur quitte l’entreprise et que vous n’avez plus besoin de ce véhicule, le contrat peut être interrompu. À l’inverse, il est possible de le prolonger pour faire face aux fluctuations du marché.

Sans apport

Contrairement aux idées reçues, la location longue durée ne nécessite pas toujours un apport ou le règlement d’une première mensualité majorée. Le forfait comprend le coût du crédit que le loueur a contracté auprès d’un organisme bancaire ainsi que l’assurance et l’entretien. Mais le client ne bénéficie pas non plus de la revente de la voiture en fin de contrat.

Une consommation réduite

Le carburant, c’est la seule dépense qui reste à la charge du client une fois le loyer acquitté. Mais ce poste budgétaire est réduit au volant d’une voiture récente, bénéficiant des dernières technologies et toujours parfaitement entretenue. Des conditions qui assurent aussi une sécurité optimale de ses collaborateurs.

Rouler en premium au prix d’une compacte

Le loyer de la LLD est tempéré par la valeur résiduelle du véhicule, soit son prix à la revente.Or, la côte des voitures premium diminue moins vite et les loueurs pourront en tirer un meilleur prix une fois le contrat arrivé à son terme. Ainsi, ces derniers peuvent proposer des loyers proportionnellement moins élevés pour des véhicules haut de gamme.

Start typing and press Enter to search